COVID-19-Vaccin Sinopharm : les premières doses attendues à Conakry

0
1000

Parmi les vaccins contre le coronavirus annoncés ce début du mois de mars à Conakry il y a le chinois Sinopharm. Initialement prévu le 1er mars, c’est demain mercredi 3 mars qu’il doit arriver finalement à Conakry. L’information annoncée par une source de Guineenews© a été confirmée par le directeur du département communication de l’agence nationale pour la sécurité sanitaire (ANSS).

Au téléphone de votre quotidien électronique, Sory 2 Keira répond que « normalement, cest demain que le premier lot des doses du vaccin Sinopharm n’arrivent » dans la capitale  guinéenne.

Insistant qu’il s’agit « d’une première partie de 400.000 doses du vaccin chinois », Monsieur Keïra précise que cette cargaison est attendue par les autorités sanitaires guinéennes dans l’après-midi de ce mercredi à l’aéroport de Conakry.

Cette information corrobore celle donnée par Guineenews© dans une de ses récentes publications. Du moins en ce qui concerne Sinopharm. Même s’il y a eu un décalage de 48 heures.

A propos, il faut rappeler que selon nos informations, 200.000 doses de vaccin sinopharm le 1er mars. Et que, le même 1er mars, 10.000 doses de Spoutnik sont également annoncées dans un premier temps. Elles seront suivies de 190.000 autres doses mi-mars.

En ce qui concerne les doses  d’Astrazemeca, au nombre de 1 020 000, via l’OMS (organisation mondiale de la santé), il est juste indiqué qu’elles arrivent au mois de mars.

Nous y reviendrons.