Urgent-Lola : une grenade explose dans la famille d’un militaire et fait cinq blessés graves

0
142

Une grenade offensive caïman de fabrication chinoise a explosé dans l’après-midi de ce mardi 16 mai à Lola. C’était dans la famille d’un lieutenant qui serait poste à Kogota, à la frontière Guinéo-ivoirienne. Le bilan provisoire de ce drame fait état de cinq blessés dont trois grièvement.

Les premiers témoignages recueillis sur place par Guinéenews affirment que ce sont des enfants qui jouaient avec la grenade quand subitement une forte explosion accompagnée de fumée les a propulsés ainsi que leur maman sur la terrasse de la maison.  Sur le champ, la femme du lieutenant aurait perdu ses pieds, la tête de son enfant a été durement touchée et un autre enfant serait, lui, touché par les éclats de cette explosion. Sur les cinq personnes touchées, quatre ont été immédiatement évacuées sur N’Zérékoré pour des soins d’urgence.

En attendant de connaitre les véritables circonstances de cet accident, les regards sont à présent tournés vers N’Zérékoré où ces blessés dont certains dans un état critiques sont admis