Sports : les présidents des autres fédérations rassurés par Bantama Sow

0
211

En Guinée, il y a le football et les autres sports. Souvent défavorisées par rapport « au sport roi », les autres disciplines sportives ont rencontré vendredi le ministre des Sports pour le remercier et obtenir de lui d’autres engagements, notamment la relance de la subvention accordée aux fédérations. Flatté par la reconnaissance des autres fédérations, Bantama Sow a multiplié les promesses tout en disant ses vérités aux uns et autres.

Au sortir de cette rencontre, les présidents de fédération ont exprimé leur satisfaction et ils croient que les promesses tenues seront honorées. « Nous ne serons pas étonnés des mesures positives qu’il va prendre en faveur des autres disciplines. En 2014, il nous avait apporté une subvention et il vient de matérialiser une collaboration avec le ministère du Budget pour soutenir toute participation de nos équipes à des compétitions internationales… Quant à la subvention, elle viendrait soutenir nos actions sur le plan local », a exprimé Mamadouba Paye Camara, président de la Feguihand.

« Lors de son premier passage à la tête du ministère des Sports il a instauré une subvention en faveur des fédérations qui n’a pas été pérennisé par ces successeurs. Aujourd’hui, il a introduit auprès du chef de l’Etat un projet visant à relancer la subvention en faveur des mêmes fédérations. Il était donc question de venir le remercier pour toutes ces actions », dira pour sa part, Me Cheik Condé, le président de la Fédération Guinéenne de Karaté et porte-parole des fédérations.