Social Entrepreneurship Program: Alexandra Célestin de la SFI salue la qualité des projets proposés

0
198

Le jury mis en place à l’effet de désigner les douze meilleurs projets a rendu public smercredi 22 juillet 2020, à Conakry les résultats du concours. C’était en présence de plusieurs invités et acteurs du secteur privé.

Dans son allocution de circonstance, la Représentante-pays de la Société Financière Internationale a, au nom du Groupe de la Banque Mondiale, salué la présence du Ministre en charge des Investissements et des Partenariats publics privés.

Situant l’événement dans son contexte, Mme Alexandra Célestin a rappelé qu’il s’agit là de faire l’annonce tant attendue des lauréats du concours Social Entrepreneurship Program organisé par IFC, en collaboration avec le Salon Des Entrepreneurs (SADEN) et en partenariat avec la Banque Mondiale à travers le Projet de Développement Agricole Intégré de Guinée (PDAIG).

« En organisant ce concours, dira-t-elle, notre objectif premier, était non seulement de promouvoir l’esprit d’entrepreneuriat au sein de la jeunesse de Guinée, mais également d’impulser une réflexion et de créer une plateforme d’échange pour répondre aux problématiques créées par la pandémie du COVID-19″.

Au regard de la qualité des projets proposés, elle s’est déclarée être en mesure d’affirmer que c’est une brillante réussite.  « La semaine dernière, le jury présidé par M. Fondio, Directeur Général de Afriland First Bank, président de l’Association professionnelle des banques et moi-même avons auditionné un total de 53 porteurs de projets. Et pour être tout à fait transparente avec vous, nous avons été vraiment épatés par le niveau des porteurs de projets« , s’est félicitée Mme Alexandra Célestin.

Pour rappel, cette compétition a réuni les porteurs de projets autour de six catégories. Notamment le Tourisme et la Culture, le Transport et la Logistique, les TIC, l’Agrobusiness, l’Education et la Santé.

Aux dires de la Représentante-pays de la SFI, les candidats auditionnés ont fait preuve de professionnalisme, de sérieux et de rigueur dans la présentation. C’est pourquoi elle a tenu à leur adresser ses félicitations non seulement pour leurs efforts, mais aussi pour les solutions innovantes proposées.

Les douze lauréats recevront une subvention de 100 millions GNF composée d’une prime et de l’accompagnement personnalisé pour leur permettre de concrétiser leurs projets.