Mamady Diawara à ses détracteurs : « Je ne peux pas refouler les jeunes de ma communauté »

0
881
Accusé d’être à la base des manifestations de rue à Siguiri, Mamadi Diawara, le président du PTS (Parti du Travail et de la Solidarité) est de son silence pour répondre à  ses détracteurs. C’était à l’occasion d’une réunion tenue ce mercredi 15 juillet 2020.
En marge d’une rencontre de sortie de crise tenue au siège de l’Union Manden, les émissaires composés des sages de la Haute Guinée ont pointé un doigt accusateur   sur le président du PTS.
« Quand la présidence, nous a appelés, il nous a été dit que c’est Mamadi Diawara qui est derrière cette manifestation qui vient de se tenir à Siguiri. Et que c’est lui qui soutient ces jeunes », a déclaré le porte-parole des émissaires, Lamine Diabaté
Piqué dans son orgueil, Mamadi Diawara est sorti du silence, en évoquant son ambition politique. « Je suis le président d’un parti politique, là où Alpha condé est (présidence, ndlr), c’est ce que moi aussi je cherche. Et pour cela, si les jeunes sont venus me voir afin de défendre un intérêt commun de ma communauté, je ne peux jamais les refouler. Et surtout que l’électorat de Siguiri est un poids, je ne peux jamais refuser l’offre que l’ensemble des politiciens recherche », a martelé Mamadi Diawara.
A retenir que le 14 juillet, une manifestation a fait deux blessés dont un grièvement et neuf arrestations.