La diplomatie néerlandaise fait un don de 40 millions de francs guinéens au Dispensaire Maternité Saint-Gabriel

0
390

La diplomatie néerlandaise, représentée en République de Guinée par le Consul Honoraire M. Fadi Wazni, a procédé à un don de 40 millions de francs guinéens au Dispensaire Maternité Saint-Gabriel de Matoto pour permettre un agrandissement de la cour.

L’agrandissement de la cour répond à deux objectifs : améliorer les conditions d’accueil et d’hygiène du dispensaire, qui fait face régulièrement à une affluence record avec plus de 600 personnes certains jours ; permettre la distanciation sociale alors que la pandémie Covid-19 n’est pas encore vaincue dans le pays.

Sur l’ensemble du projet, les Pays-Bas sont très actifs puisque le Dispensaire Maternité Saint-Gabriel a déjà reçu 60 millions de francs guinéens du bureau néerlandais de l’ONG Fidesco et de la fondation Vastenactie. Autrement, l’entreprise United Mining Supply (UMS), dirigée par M. Fadi Wazni, a également soutenu plusieurs autres projets du dispensaire.

« Le Royaume des Pays-Bas est un partenaire important de la République de Guinée dans différents champs de coopération, déclare Fadi Wazni, Consul Honoraire du Royaume des Pays-Bas et Président-Directeur Général d’UMS. La pandémie Covid-19 est une nouvelle étape de ce partenariat tourné vers des actions concrètes sur le terrain, ici dans le domaine sanitaire avec le Dispensaire Maternité Saint-Gabriel dont les équipes font un travail formidable ».

« Je tiens à remercier la diplomatie néerlandaise, et plus particulièrement M. Fadi Wazni pour son engagement à nos côtés, déclare Paul-Edouard Bioche, directeur du Dispensaire Maternité Saint-Gabriel. Ces dons sont très précieux pour nous permettre de renforcer notre offre de soin de qualité et accueillir le plus grand nombre de personnes ».