Insécurité en Guinée : Un jeune commerçant assassiné, à Siguiri

0
2566

Un jeune commerçant vient d’être froidement assassiné par des inconnus dans la commune urbaine de Siguiri. Tel est le constat fait ce mercredi 11 juillet par la rédaction locale de Guinéenews©.

En effet,c’est un jeune homme commerçant du nom de Ibrahima Sory Sow originaire de Fadiya dans la préfecture de Dinguiraye qui a été assassiné par des inconnus devant sa boutique dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 juillet dans le quartier Siguiri-Kôrô.
Selon le médecin légiste, il a été tué par un objet tranchant. « Il a été touché par un objet tranchant, au niveau de la pointe du coeur au cinquième espace costal. Ceci après une dispute, mais les enquêtes continuent », a affirmé Dr Abé  Condé médecin-gendarme au service d’urgence de l’hôpital préfectoral de Siguiri.
En outre, son fils Boubacar Sow a indiqué qu’il y avait eu une dispute dans la soirée du mardi 10 juillet entre son père et un jeune qui avait demandé au défunt de faire attention ! « En compagnie de ses amis, un jeune était venu acheter de la cigarette dans la soirée, ensuite il s’est disputé avec mon père.  Puis, il a dit à mon père de faire attention », a-t-il témoigné.
Le défunt était âgé de 42 ans, marié et père de 6 enfants. Par ailleurs, cette situation relance le débat sur l’insécurité à Siguiri.