Incendie au grand marché de N’Zérékoré : six magasins et leurs contenus partis en fumée

0
443

L’incendie qui s’est produit ce lundi au grand marché de la capitale de la forestière a été finalement circonscrit. Quant au bilan, il fait état de 6 magasins entièrement calcinés avec leurs contenus, a-t-on constaté sur place.

Ce sinistre serait dû à un court-circuit provoqué par des panneaux solaires du magasin des « Bérété et frères », selon des témoignages concordants.

M. Diallo, une des victimes raconte la scène de cet incendie qui a provoqué un remue-ménage dans ce grand marché ce lundi.

« C’est aux environs de 8h30, qu’on a vu le feu chez nos voisins. Alors qu’en ce moment le moteur qui fournit le courant n’était pas allumé. Donc le feu est venu de chez lui. Malgré l’appui des personnes de bonnes volontés, on n’a pas pu sauver leur magasin et du coût, le feu s’est propagé. C’est ainsi que mon magasin et ceux des voisins aussi ont pris feu. J’ai tout perdu et je demande de l’aide à l’état et aux personnes de bonnes volontés », a-t-il confié à notre reporter.

« C’est une perte énorme qui se chiffre à plusieurs millions de nos francs. Car un magasin d’appareils numériques (téléphones, ordinateurs,…), nécessite de gros moyens. Même si la piste de l’incendie est pour le moment privilégié, les enquêtes de la police vont nous édifier sur les circonstances dans lesquelles le feu s’est déclaré », dira pour sa part Oua Dopavogui, directeur préfectoral du commerce.

A noter que cet incendie, a touché des magasins de téléphones, de boissons non alcoolisées et d’autres articles divers situés au centre du marché.