Guinée: le président de la CENI estime possible la tenue des législatives d’ici la fin de l’année

mars 21, 2019 8:42

Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a déclaré ce jeudi 21 mars, en marge d’un atelier à Conakry, que la « CENI est capable d’organiser les élections d’ici à la fin de l’année ».

L’atelier qui a regroupé des acteurs politiques du pays dans un réceptif hôtelier de Conakry, a permis à la CENI d’échanger avec les partis politiques du pays autour des questions électorales.

«C’est plutôt un souhait », a d’abord dit le président de la CENI pour préciser qu’il n’a pas annoncé la date des élections législatives. «Je ne me mets pas en avant, mais  nous pensons pouvoir faire quelque chose dans ce sens là. Mais, puisque la retraite de programmation opérationnelle est prévue à Kindia au début du mois d’avril, certainement que nous allons déterminer (Moi, en me fiant à mon expérience, la CENI est capable d’organiser les élections d’ici à la fin de l’année », a-t-il poursuivi en répondant aux questions des journalistes.

Expiré, le mandat de la 8ème législature a été prorogé par un décret présidentiel lu le 12 janvier 2019 à la télévision nationale.