Guinée : Deux morts et un blessé dans un accident de la circulation, à Gueckedou

mai 19, 2019 2:51
C’est un camion benne qui transportait du ciment, immatriculé RC 2210 AO qui s’est renversé ce samedi 18 mai au quartier Mangalla sur la nationale N°2 aux environs de 19 heures causant des pertes en vie humaine et des dégâts matériels. Tel est le constat fait par la rédaction locale de Guinéenews© sur place.

Selon Dr Akoi Inapogui, médecin chef à l’urgence de l’hôpital préfectoral, « cet accident a causé la mort deux filles dont la plus petite s’appelle Finda Tendouno, âgée d’environ 9 ans résidant au quartier Gbambaissa et la deuxième, Finda Tolno âgée de 20 ans et domiciliée au quartier Koyata ».
 La première fille était venue du village pour garder un enfant de son oncle, vétérinaire de profession. Interrogé, Fara Binjamin Tenguiano, voisin direct de la famille, explique : « ce soir, à 18 heures, j’ai commissionné Finda Tendouno me chercher de l’essence. Elle est allée me payer un demi litre, mais qui n’a pas pu allumer ma moto. Je lui ai envoyé pour une deuxième fois. Au lieu d’acheter là où elle a l’habitude d’acheter, elle est allée jusqu’à  Balothio. Cela a coïncidé à l’arrivée du camion benne qui lui a mortellement accidentée.
La seconde est une vendeuse du charbon qui était toute la journée dans un lieu de décès. À 18 heures, elle décide de venir voir son charbon et surtout faire rentrer les sacs. C’est là où, elle aussi a trouvée la mort.
Quant au blessé, Diarra Inapogui, il  est âgé de 28 ans. Il est marchand au bord de la route. Il a été soustrait sous les sacs de ciments.
Les accidents de la circulation sont devenus récurrents dans ce petit tronçon d’un demi kilomètre. Rien que cette année 2019, il y’a eu quatre camions qui s’y sont renversés à cause de la défectuosité de la route.