Faranah: une tornade fait des dégâts à Sidakoro

0
410

A Sidakoro, un district situé à 50 kilomètres de la commune urbaine.de Faranah, une violente tornade a provoqué d’importants dégâts matériels dans l’après-midi  du jeudi 7 mai 2020.

Heureusement, il n’y a eu aucune perte en vie humaine ni des blessés.

Le déluge a détruit sur son passage 138 cases, 18 maisons et la grande mosquée du village. Des centaines de citoyens dorment actuellement à la belle étoile et ne savent pas à quel saint se vouer. Une psychose  totale s’empare de la communauté en cette période de conjoncture économique avec l’apparition du covid-19.

Les toilettes et  les fruits des mangues n’ont pas été  épargnés. Du jamais vu depuis l’existence de cette localité,  a t-on appris.

Joint au téléphone, le président du district dira: « À 16 heures, nous avons brusquement été surpris par un vent violent qui n’a pas duré plus d’une heure. Soudain, j’ai vu qu’une partie de ma maison est partie. Les dégâts ont été importants. On note 138 cases, 18 maisons et notre mosquée. Nous informons les autorités et les personnes de bonne volonté que nous avons été victimes d’importants dégâts matériels. Si les gens ne viennent pas au secours, nous sommes à la belle étoile. On ne sait pas comment faire. Nous souffrons sincèrement. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais même les manguiers ont perdu leurs fruits. C’est du jamais vu à Sidakoro. Toutes nos toilettes ont été détruites. Sidakoro souffre énormément. »
Il faut noter que Sidakoro est le village où est né le père de l’indépendance guinéenne, feu Ahmed Sékou Touré.