Décret : Alpha Condé fait le ménage dans les universités publiques

0
447

Dans un décret lu ce vendredi 11 octobre  à la télévision nationale, le président de la République Alpha Condé a procédé un remaniement dans les institutions d’enseignement supérieur.

A l’Université de Nzérékoré, c’est Dr. Oumar Keita précédemment directeur général de l’Institut Supérieur des Mines et Géologie de Boké qui a été nommé Recteur de ladite Université.

Quand à l’Université de Kindia, c’est Dr. Daniel Lamah précédemment secrétaire général de l’Université de Sonfonia qui a été promu Recteur de ladite université.

Dr. Mamadou Billo  Doumbouya, enseignant-chercheur de son état à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry (UGANC),  a été nommé secrétaire général de ladite université.

A l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia,  le poste de vice-recteur chargé des études a été confié à Pr. Momoya Sylla, ancien secrétaire général de l’Université de Labé. Dr. Kampel  Camara est devenu secrétaire général. Il était jusque-là,  le vice-doyen à la faculté des sciences sociales

A l’Institut Supérieur des Mines et de Géologie de Boké,  C’est désormais Dr. Diaka Sidibé qui devient Directrice générale. Elle était jusque-là, Directrice générale adjointe du centre Mines et Société de la banque mondiale de université Mines et Géologie de Boké.

Quant à l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) de Kountia, Pr. Djenabou Barry précédemment Directrice générale du centre d’excellence prévention et contrôle des maladies transmissibles a été nommée Directrice générale.

A l’Institut des Sciences Vétérinaires et de Médecine de Dalaba,  le Secrétaire général est Mamadou Alpha Baldé précédemment enseignant-chercheur à l’Institut agronomique et vétérinaire de Faranah