Covid-19 à Conakry : décès d’un détenu « étranger » qui attendait le résultat de son test

0
473

La psychose devient de plus en plus grandissante à la Maison centrale de Conakry depuis la notification des malades du Coronavirus. Une apparition qui a d’ailleurs fait des victimes au sein de la population carcérale dans cette plus grande prison du pays.

Informé de la situation, le ministère de la Justice, en partenariat avec l’Agence nationale de sécurité sanitaire, a initié des tests de dépistages qui ont révélé un nombre important de personnes atteintes du Covid-19, soit 55 cas sur les 133 prisonniers testés.

Alors que le résultat de certains détenus se fait attendre, voilà qu’un autre pensionnaire des lieux vient de décéder, au couloir des condamnés ce samedi 9 mai 2020, apprend-on de sources bien introduites à la Maison centrale de Conakry.

Selon nos informateurs, le défunt, dont nous taisons volontiers le nom, est de nationalité ivoirienne, en prison depuis 2016. Joint par Guinéenews©, Sekou Keita, le conseiller en communication du ministre a confirmé le cas de décès, tout en précisant que le défunt d’aujourd’hui ne fait pas partie des 55 testés positifs au Covid-19 récemment.

Par ailleurs, Sékou Keita a rassuré qu’il vient de raccrocher avec le directeur général adjoint de l’Anss, Bouna Yattassaye, qui lui aurait confié que l’équipe de prélèvement est en route afin de pouvoir établir le mobile de cet autre cas de décès.