Convention du Pades : Dr Ousmane Kaba désigné candidat pour la présidentielle

0
274

Dr Ousmane Kaba fait un pas de plus vers la prochaine présidentielle. Il vient d’être désigné à cet effet, candidat du parti de la démocratie et de l’espoir (PADES) qu’il préside. C’était lors d’une convention  organisée au siège dudit parti ce dimanche 26 juillet pour la zone spéciale de Conakry.

La rencontre tenue sous la présidence de la coordination nationale du PADES a regroupé des représentants des cinq communes de Conakry et de ceux de Coyah et Dubréka. Les travaux déclarés ouverts par la présidente de séance et coordinatrice politique, les fédéraux des communes concernées se sont succédé au micro pour annoncer, dans un français parfois trop approximatif, le choix qu’ils ont porté sur le président du parti pour la présidentielle.

Un choix entériné par le coordinateur à l’implantation pour la zone spéciale de Conakry, pour «instaurer le changement et redonner confiance à la Guinée et au peuple de Guinée », selon Mohamed Diakité.

Un choix motivé par le fait que Dr Ousmane Kaba soit «le plus compétent, (…) le plus capable pour faire sortir la Guinée de son sous-développement en lui donnant les services sociaux de base telles que les routes, l’électricité, les universités dignes du nom, etc », pour Aboubacar Demba Diaby, coordinateur chargé de l’organisation du PADES.

A sa suite, avant de clôturer les travaux de cette convention spéciale, Madame Dédé Dioubaté, coordinatrice chargée des questions politiques,  sur fond d’éloges au PADES et a son président, en langue soussou et en français, appelle les participants à travailler pour assurer la victoire de leur candidat.

La convention qui s’est tenue sous une pluie battante a pris fin par une note musicale et quelques pas de danse des participants, y compris les membres de la coordination à la tribune.