Bicéphalisme à l’USTG : le camp Abdoulaye Sow fait monter la pression en attendant le verdict de la justice

0
414

Dans une déclaration dont une copie est parvenue à Guinéenews, l’aile de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) dirigée par Abdoulaye Sow, attire l’attention du gouvernement, du mouvement syndical guinéen, de l’opinion nationale et internationale sur les faits « d’immixtion de certains juges et de certains commis de l’Etat dans les affaires syndicales. »

Effet, Abdoulaye Sow alerte sur le fait que le premier président de la Cour d’Appel de Conakry ‘’s’apprêterait en violation des dispositions légales prises dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 à satisfaire des intérêts égoïstes et partisans, à rendre un jugement partisan au mépris des lois de République et en violation des dispositions légales prises dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 mais pour satisfaire des intérêts égoïstes et ethnocentriques. »

Face à cette situation, il prévient que l’USTG dans toute sa composante (Fesabag, Slecg, Fesatel,, Transport, Seeg, Syndicats nationaux, secteur informel, etc…), n’acceptera jamais un jugement qu’il qualifie de ‘’fallacieux et dénué de tout fondement’’. Il affirme qu’il prendra toutes les dispositions légales pour faire valoir ses droits. Lire copie de la déclaration en cliquant sur le lien ci-dessous :

Déclaration USTG Tribunal