Axe Kindia-Coyah:  la circulation routière enfin rétablie après l’entrée en action des bulldozers

0
245

Comme annoncé dans l’une de nos dépêches, les autorités guinéennes en l’occurrence le ministère des Travaux Publics, ont été fortement mobilisées hier afin de rétablir rapidement le trafic routier qui a été interrompu suite à l’éboulement d’une colline non loin du pont Kaka, entre Coyah et Kourya.

Le dynamisme et la proactivité des autorités ont ainsi facilité la reprise rapide de la circulation.

Siaka Lamah, alias ‘’Ivorien’’, est un chauffeur qui pratique depuis longtemps le tronçon N’Zérékoré-Conakry. Il se réjouit de la reprise du trafic après des heures de blocage. « Nous sommes contents que les autorités aient pris cette situation à bras le corps pour rétablir la circulation. L’attente a été quelque peu longue mais, c’est la finalité qui compte et comme on aime à le dire : ‘’mieux vaut tard que jamais », a-t-il a commenté.

Il faut par ailleurs souligner qu’en raison de la longue file de véhicules qui se comptent par plusieurs centaines de part et d’autre du lieu d’éboulement, des agents de la police routière ont été déployés pour réguler la circulation qui a timidement repris mais aussi pour éviter d’autres accidents.