voir Plus
    samedi, 23 janvier 2021
    24.7 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Tournoi corporatif des médias : la 3e édition porte le nom de feu Abdoulaye Bah

    samedi, 23 janvier 2021 à 8:08

    La troisième édition du tournoi corporatif des médias organisé par Wassolon Agency Communication –WAC- a été lancée ce mardi 20 novembre 2018 à Conakry. Ce tournoi se déroulera cette année du 5 au 25 décembre au stade de proximité de Kaporo.

    A l’occasion du lancement, le directeur de WAC, Aboubacar Diallo d’Espace Fm, entouré de Talibé Barry, le PDG de City Fm, Mognouma Lamine Cissé de Djigui Fm, et Assoumaou Barry de APAC-Guinée, a animé une conférence de presse pour annoncer les couleurs du tournoi de cette année.

    A l’entame, il a exprimé sa satisfaction de la « mobilisation (de la presse, ndlr) et de « l’importance » qu’elle accorde à ce tournoi qui fait « partie désormais des activités de divertissement des médias ».  C’est pourquoi, dira-t-il, il est important que l’on se retrouve chaque année pour se divertir  autour d’un même idéal, d’une même compétition.

    Pour le déroulement de la compétition, les organisateurs sont en négociations avec les autorités pour que certains ou la totalité  des matches se jouent au Centre technique de Nongo. Même si cela n’est pas encore acquis, Aboubacar Diallo affirme que « les négociations avancent ».

    En plus de cette nouveauté, les organisateurs ont décidé que ce tournoi corporatif des médias porte désormais le nom de notre regretté confrère Abdoulaye Bah de Guinéenews mais doté du trophée Antonio Souaré. Selon le directeur de WAC, l’objectif est de rendre hommage à ce talentueux journaliste disparu dans un accident de la route au mois de juin 2018.

    Pour les équipes qui veulent participer, Talibé Barry, les prévient : « il y aura tolérance zéro contre le mercenariat ». A cela, il faut ajouter que, contrairement aux éditions antérieures, les médias de l’intérieur du pays ont été saisis  par des courriers pour leur participation.

    Au terme de la conférence, les organisateurs ont procédé au tirage au sort des équipes participantes dont les confrontations se dérouleront comme suit:

    Gangan GRTV Vs SABARI

    Tamata Fm Vs Familia Fm

    RTG Vs Global Fm

    Adafo Médias Vs Nostalgie

    City Fm Vs Voix de Fria

    Bonheur Fm Vs CIS Médias

    AGUIPEL Vs Radio Parlementaire

    Evasion Vs SPPG

    Facebook Comments

    Facebook Comments